Revivez en images la 3e édition du GDF, qui s’est déroulée le 15 décembre 23 , dans les jardins du Grand hotel de Niamey.
Cette année, le thème s’est articulé autour de la thématique des #VBG à travers les infections sexuellement transmissibles.
Grace à l’ONG FAD « Femmes, Actions et Developpement » Niger,nous avons eu l’appui du système des nations Unis à travers ONU Femmes et l’ #OMS qui n’ont ménagé aucun effort pour faire de cet événement une réussite.
L’honneur a aussi été pour #camani d’accueillir le représentant adjoint du #FNUAP Dr. Aboubar CISSÉ, parrain de cette édition. Nous avons sélectionné les meilleurs panelistes spécialistes des questions liées aux #VBG et des #IST pour édifier et répondre aux questions de l’audience.
C’est ainsi que le premier panel a parlé des VBG,des statistiques au #Niger et de la non existence de lois pour certains cas et des insuffisances dans l’application de ces dernières.
Le second panel a eu à édifier sur les différentes #IST , dont le #VIH Sida , de sa prise en charge psychologique et médicale sur le territoire.
Objectifs du débat
L’objectif de ce débat est avant tout de lever les tabous sur la thématique, pointer du doigt les insuffisances en terme de communication envers la population et enfin de monter un document de plaidoyer envers les autorités compétentes, dans le but d’asseoir des solutions sur le moyen et le long terme.
Laisser un commentaire